Vue d'ensemble
À propos de nous
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), établissement de référence du Grand Est classé parmi les premiers CHU français, ont une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
Ils se composent de 5 sites hospitaliers, organisés en 21 pôles d’activités cliniques et médicotechniques, et comptent 2 750 lits et places, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation.
Avec plus de 11 850 employés, professionnels médicaux et non-médicaux, le centre hospitalier régional universitaire de Strasbourg est le premier employeur d’Alsace.
Mission
Mission
-
Réaliser tout ou partie des activités de réception, de tri, de lavage, de séchage, de pliage et de réexpédition du linge hospitalier, selon les standards de qualité requis
Activités principales
-
Réception et tri du ligne
-
Lavage du linge
-
Pliage et conditionnement du linge
-
Traitement de finition du linge (séchage- repassage, pliage-triage des tenues)
-
Fournir le linge demandé par les services en qualité, en temps et en quantité
-
Vérification et contrôle du fonctionnement du matériel, des équipements
-
Maintenir un rangement et une hygiène de son poste de travail
-
Conduire des installations et équipements relatifs au domaine de compétence, en optimisant le fonctionnement et en surveillant leur bon fonctionnement
-
Utiliser des logiciels métiers
-
Compléter les documents de suivi production
-
Ouverture de linge neuf
-
Entretenir les locaux de la lingerie
-
Assurer la polyvalence entre les postes du secteur afin de permettre un roulement
Informations relatives au poste
-
7h30 de travail par jour : 6h30 – 14h30 ou 9h – 17h
Profil
Compétences et qualités requises
-
Conduire des installations et équipements relatifs au domaine de compétence, en optimisant le fonctionnement et en surveillant leur bon fonctionnement
-
Contrôle et suivi de la qualité des prestations dans son domaine d’activité
-
Connaître et respecter les consignes en place : sécurité, hygiène, production
-
Comprendre et appliquer les consignes ponctuelles
-
Reconnaitre les matières textiles
-
Utiliser les techniques gestes et postures / manutention
-
Rigueur et autonomie
-
Sens du service client
-
Capacité à travailler en équipe
-
Aisance relationnelle