Vue d'ensemble
À propos de nous
Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), établissement de référence du Grand Est classé parmi les premiers CHU français, ont une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
Ils se composent de 5 sites hospitaliers, organisés en 21 pôles d’activités cliniques et médicotechniques, et comptent 2 750 lits et places, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation.
Avec plus de 11 850 employés, professionnels médicaux et non-médicaux, le centre hospitalier régional universitaire de Strasbourg est le premier employeur d’Alsace.
Mission
Missions :
· Accueillir, renseigner et orienter les patients et les familles ainsi que les collègues soignants et les visiteurs (accueil physique et téléphonique),
· Planifier les activités médicales (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
· Répondre à l’ensemble des appels téléphoniques, conseiller et orienter.
· Réceptionner et trier le courrier interne et externe
· Préparer les dossiers de consultations
· Réaliser les admissions des patients pris en charge
· Vérifier des informations administratives concernant le patient dans le respect de l’identitovigilance
· Organiser les formations et séances de psychoéducation en groupe (programmation des formations en ligne, gestion des inscriptions des patients et de leurs familles…)
· S’occuper de la tenue du dossier médical (dossier papier).
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Participer à la tenue à jour des dossiers des patients
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Gérer les courriers (mise en forme et envoie)
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Tenir à jour la liste des courriers et des synthèses et s’assure de leur réalisation par les médecins du service
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Mettre en forme des synthèses médicales à la demande des médecins
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Réaliser l’archivage des dossiers papiers conformément à la spécificité de l’activité dans le respect du protocole du CHU
· S’occuper de la tenue du dossier des patients et d’activités ainsi que de la base de données dans la base électronique national BaMaRa (pour le Centre Référent Maladies Rares (CRMR))
· Préparer les rapports d’activités annuels du CRMR (base électronique BaMaRa et Piramig)
· Enregistrer les mouvements quotidiens liés à l’activité des services.
· Saisir des données liées à l’activité médicale (réalise le codage de l’ensemble des actes)
· Concevoir des documents relatifs à son domaine d’activité
· Traiter des courriers, dossiers, documents dans son domaine (préparation, tri, traitement, diffusion,)
· Réaliser les copies des dossiers en cas de demande de communication ou de saisie de dossier
· Réaliser la commande de matériel spécifique (réception et rangement)
Profil
Compétences requises
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Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
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Etre en mesure de traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
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Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
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Bonne maîtrise de l’ensemble des outils bureautiques
Qualités requises
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Organisée
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Sens du contact humain et de l’accueil
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Rigoureuse
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Capacité d’adaptation
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Esprit d’initiative
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Sens du travail en équipe et polyvalence
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Patience
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Souriante
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Avoir l’esprit de conciliation
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Capacité d’écoute
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Créativité
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Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
Modèle journalier :
Poste à 100 %
Travail en horaire de jour, du lundi au vendredi
Modèle journalier : 7 h 30 Travail en horaire de jour, + 30 minutes de repas
Amplitude horaire : 8h et 18h